Bienvenue à la Caisse de Compensation Commerce Suisse

Vous pouvez trouver sur notre page personnelle, conjointement aux vastes renseignements concernant nos services, des mémentos d’information ainsi que de nombreux formulaires. De plus, avec divers outils de calcul, vous pouvez évaluer différentes prestations ainsi qu’estimer vous-même des cotisations provisoires.

Il va de soi que nous répondons à vos questions aussi bien par téléphone, que par courriel ou lors d’un entretien personnel. N’hésitez donc pas à nous contacter. Vos requêtes sont importantes pour nous.

 

Votation populaire du 24 septembre 2017

 

Madame, Monsieur,

Lors de la votation populaire du 24 septembre 2017, le peuple a rejeté la loi sur la réforme de la prévoyance vieillesse 2020. L’arrêté fédéral sur le financement additionnel de l’AVS par le biais d’un relèvement de la TVA a également été rejeté, tant par le peuple que par la majorité des cantons. Ainsi, la réforme Prévoyance vieillesse 2020 a échoué face aux urnes et n’entrera pas en vigueur.

Vous trouverez tous les résultats de la votation d’hier en cliquant sur ce lien :

https://www.admin.ch/ch/f/pore/va/20170924/index.html

Les dispositions en vigueur de la 10e révision de l’AVS restent donc applicables. Les documents de base relatifs à la réforme qui ont été mis à disposition dès avant la votation, de même que les directives et circulaires provisoires, les dispositions d’ordonnance prévues et les documents de cours, perdent du même coup leur pertinence et leur validité. En conséquence, les informations correspondantes publiées sur l’Extranet du Centre d’information AVS/AI en seront retirées dans les semaines qui viennent. Les modifications éventuelles des directives relatives à l’AVS (suppléments) pour 2018 seront communiquées selon la procédure habituelle.

Nous profitons de cette occasion pour vous remercier vivement de votre excellente collaboration lors des préparatifs de la mise en œuvre de Prévoyance vieillesse 2020 et vous présentons, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Office fédérale des assurances sociales OFAS
Domaine AVS, prévoyance professionnelle, PC

Maintien au niveau actuel du montant des rentes AVS/AI / Le rendite AVS/AI rimarranno invariate

<

Le Conseil fédéral décide de maintenir les rentes AVS/AI au niveau actuel au 1er janvier 2017. Les rentes du 1er pilier sont adaptées lorsque l’évolution des salaires et des prix le justifie, ce qui n’est pas le cas pour 2017. Cette absence d’augmentation signifie le maintien au niveau actuel des valeurs calculées sur la base de la rente minimale AVS/AI, comme les montants-limites dans la prévoyance professionnelle obligatoire ou les montants destinés à la couverture des besoins vitaux dans les prestations complémentaires. (more…)

Le Commerce

Le Magazine du commerce suisse

01_2017f Le Commerce 1/2017
<<Souvenir de l’avenir>>
Lire la dernière édition<>Archive